0 votes
ago by (200 points)
organic farming

image La demande mondiale de truffes et de produits à la truffe de haute qualité à base de truffes noires en tranches et huile de truffe blanche a augmenté ces dernières années. Ceux-ci doivent être soigneusement vérifiés avant d'accepter et d'acheter ensuite des produits sur le site Internet/la boutique en ligne. Les présentes Conditions Générales régissent la vente par le VENDEUR à ses CLIENTS des PRODUITS. La chicorée Sauvage, qui a les fleurs jaunes, & qu’on appelle dent de Lion, à cause de la figure de ses feüilles ; & Pisse-en-lit, à cause de la vertu qu’elle a de pousser par les urines, est moins amere, plus tendre & meilleure à manger que celle qui a les fleurs bleuës. La charge qu’on baille à aucun pour faire quelque chose, Actus, Mandatum, Ministerium, Negotium, Onus. Auoir quelque certitude ou certaineté & asseurance de quelque chose, certi aliquid habere. Mais quand il a lû dans Hippocrate que cette herbe, lors même qu’elle étoit cuite, pouvoit exposer au cholera morbus, il n’est pas possible qu’il n’y ait vû aussi que les legumes y sont accusez du même vice, puisque c’est dans le même passage : cependant il ne dit rien là-dessus dans l’Article des Legumes.


Nous avons vû réüssir ce remede en plus d’une occasion. Le Celeri n’est autre chose que de l’ache cultivée, qu’on a rendu blanche & d’un goût plus agréable en la liant, quand elle a été montée à une certaine hauteur, & en l’entourant de sable ou de terre. Démocrite neanmoins, qui ne vouloit point qu’on en mangeât, ne les accusoit que de donner des vents. La racine en est aussi trés-bonne, pourvû qu’on la mange cuite, & qu’elle ait été bien blanchie. Galien, par consequent, avoit grand tort sur ses vieux jours, de la manger cuite, lui, qui dans sa jeunesse l’avoit toûjours mangée cruë. L’Anonyme, comme nous venons de remarquer, cite là-dessus Hippocrate ; voïons donc s’il est vrai qu’Hippocrate ait dit que la laituë fût plus dangereuse cuite que cruë. Les moindres repas sont de trois ou quatre heures pour la longeur de ces services ; & à la vérité ils mangent aussi beaucoup moins hativement que nous & plus seinement.


Les Carottes sont de grosses racines charnuës, de couleur jaune, ou d’un blanc pâle, longues d’un Pied, & aïant un goût douceâtre, desquelles sort une tige de la hauteur de trois ou quatre pieds, creuse, ronde, & branchuë, dont les rameaux poussent de grandes feüilles veluës, découpées, fort menuës, d’une odeur assez agréable. La premiere fois elle sentit de grandes pesanteurs d’estomac ; elle ne put manger de tout le jour, & elle se plaignoit sur tout d’un grand étourdissement. La laituë, pour dire ce que nous en pensons, est un herbage innocent, & même sain ; mais comme elle renferme un suc un peu narcotique, il ne faut user de cet herbage qu’avec précaution : cette précaution, c’est d’en manger peu, de la manger rarement seule, de ne la jamais mêler avec le poisson, ou autres alimens froids, de n’en extraire jamais le suc Truffle pour la chasse le boire crud. Nous en disons autant des Beteraves, qui sont de grosses racines, remplies d’un suc rouge comme du sang ; & faites en rave, lesquelles poussent des feüilles rouges, luisantes & charnuës, du milieu desquelles sort une tige de trois pieds ou environ, divisée en plusieurs rameaux, revêtus tout le long de leurs sommitez, de petites fleurs rougeâtres.


La qualité diuretique du celeri, lui vient d’un sel acide tartareux qu’il renferme ; ce qui le rend en même tems flatueux & trés-indigeste. Nôtre Auteur ajoûte que la laituë ne perd de ses avantages, que lorsqu’on la fait cuire ; & il avertit qu’elle expose alors l’estomac aux plus terribles accidens, comme au cholera morbus ; ce qu’il prétend appuïer du témoignage d’Hippocrate, dans le septiéme Livre des Epidemiques. Au reste, de toutes les laituës, la Romaine est la plus saine. Le vrai sens de ces paroles, c’est que les laituës, lors même qu’elles sont cuites, ne laissent pas de donner occasion au cholera morbus, si l’on en mange trop. ’y en a guéres qui fasse plus belle figure dans le Livre de nôtre Auteur que les épinards & les choux, comme nous aurons occasion de le voir bientôt. Le règne des roués, des turcarets, des agioteurs, et plus tard des bureaux d’esprit et des élégances mondaines, fut aussi le règne des friandises et des délicatesses de table. Si les pêches sont fraîches les cuire avec 5 cuillerées à table de sucre et ½ tasse d’eau, les passer au tamis, si l’on emploie des pêches de conserve, ôter les noyaux, les égoutter et les passer au tamis, réserver la pulpe.

Your answer

Your name to display (optional):
Privacy: Your email address will only be used for sending these notifications.
Welcome to FluencyCheck, where you can ask language questions and receive answers from other members of the community.
...