Les chercheurs de truffes de profession flairent parfois des poignées de terre de la truffière qu’ils creusent et savent y saisir le parfum caractéristique de la cryptogame ; mais, avant d’en venir à cette épreuve supplémentaire, ils sont arrivés au gîte probable de la Truffe noire de Bagnoli par les indices extérieurs qui font reconnaître aux initiés la place des truffières naturelles, savoir le fendillement du sol et les mouches indicatrices ; de là des pratiques diverses qui constituent la chasse à la marque, à la sonde ou à la mouche, procédés qui mettent en jeu la sagacité des rabassiers émérites, mais qui n’ont plus qu’une importance secondaire dans l’exploitation régulière des truffières. Sandwich, par 59° 34' lat. THURINGE, anc. contrée de l'Allemagne centrale qui a souvent changé de limites, occupait la Haute-Saxe (Saxe-Cobourg, S.-Gotha, S.-Meiningen, S.- Weimar, etc.), et tirait son nom des Thurs ou Thuringii, qui, chassés des sources du Mein par les Suèves, vinrent habiter entre l'Elbe et le Weser, dans les montagnes qui ont conservé le nom de Thuringerwald. Montagnes peu élevées; plusieurs lacs (celui de Constance y forme limite à l'E.); climat doux, sain; sol fertile, grains, vin; beaux vergers, forêts, bétail. 2o Prendre un ravier ayant la forme d’une coquille longue, ou un ravier ordinaire ovale, un peu creux.
La villa Grisi avait aussi sa terrasse : au-dessus d’une pente verte qui dégringolait vers un frais vallon, elle était plantée de magnifiques marronniers dont la floraison, chaque année, offrait un spectacle incomparable. 90 000 h. (dont un quart Catholiques, le reste Réformés) ; capit., Frauenfeld. Cependant il revint bientôt en Argolide à la prière d'Atrée, qui feignit de se réconcilier avec lui; mais, dans le festin qui signalait leur réconciliation, Atrée fit manger à Thyeste les chairs des fils dont Europe l'avait rendu père, puis il lui révéla tout. THYESTE, fils de Pélops et d'Hippodamie, et frère puîné d'Atrée, roi d'Argos, séduisit sa belle-sœur Europe et en eut plusieurs enfants. Thyeste éleva pour la vengeance Égisthe, fils né d'un commerce incestueux qu'il avait eu avec Pélopée, et, quand ce fils fut devenu grand, il l'envoya sous un faux nom auprès d'Atrée, qu'il ne tarda point à mettre à mort. Atrée ayant découvert leur commerce adultère, Thyeste s'enfuit en Épire. Thyeste alors occupa le trône d'Argos; mais Agamemnon et Ménélas l'en chassèrent, et il alla mourir dans l'île de Cythère.
Et le mesme autheur au liure 26. appelle Bouge par metaphore, la matrice de la femme grosse, dans laquelle l'enfant à naistre est estuyé, comme dans vn sachot ou bourse, Ita, dit-il, vt quisque nostrûm è bulga est matris in lucem editus. Hermanfroi, le dernier, fut tué à Tolbiac par Thierri I, roi d'Austrasie (530), qu'il avait appelé à son secours, mais à qui il refusait la récompense convenue. Germanie. Parmi les ducs du 2e duché (dit aussi Franconie), on remarque Conrad de Hesse (père de Conrad I, roi d'Allemagne), Othon l'Illustre (père de Henri l'Oiseleur), et Henri l'Oiseleur lui-même, qui réunit le duché à la couronne. Ils furent enlevés au roi de Saxe en 1814 et 1815 et donnés à la Prusse : ils forment la plus grande partie de la régence d'Erfurdt et la partie S. O. de la régence de Mersebourg. Le margraviat, le landgraviat et le comté ne prirent naissance que plus tard; le 1er, formé truffes noires en tranches et huile de truffe blanche 960, s'éteignit en 1090, le 2e et le 3e se réunirent en 1130 et eurent une existence commune jusqu'en 1247. Le margraviat n'était autre chose que l'Osterland ; après avoir eu divers maîtres, il appartint aux margraves de Misnie (de la 1re maison de Brunswick), puis aux Nordheim (d'où il passa aux Supplenbourg, puis aux Welfs), et entra enfin dans la maison de Wettin : dans ces changements, son nom disparut.
Royaume de Thuringe. Il comprenait, outre la Thuringe moderne (ou cercle de Thuringe), la Hesse, le Harz, le pays de Brunswick et l'Osterland; il s'étendit même jusqu'au Rhin, au Danube et près de l'Elbe : la Saale y coulait ; Scheidingen (qui n'est plus qu'un village), sur l'Unstrutt, et Erfurt en étaient les villes principales. Thierri I ne put garder tout le pays conquis : le Harz, le Brunswick et l'Osterland (qui n'avaient pas encore ces noms) formèrent une Thuringe septentrionale ou Thuringe saxonne, qu'on appela Ostphalie; le reste fut la Thuringe méridionale, dite aussi Thuringe austrasienne, ou franque ou Franconie, enfin Thuringe propre. Réunis à la principauté de Mersebourg et à la partie saxonne, du comté de Mansfeld, tous ces pays formaient le Cercle de Thuringe dans l'électorat de Saxe. La Thuringe moderne, formée du landgraviat-comté de Thuringe, appartint jusqu'en 1814 au roy. Austrasie; la 2e il appartenait au roy.