Dérivé du Twill, le tissage Chevron se distingue par l'alternance de sens des lignes diagonales sur la largeur du tissu. Cette opposition de direction permet de donner du mouvement au tissu. A l'égal du Twill simple, le Chevron est resistant et facile à repasser. Il apportera une touche de sophistication à vos tenues formelles. Le twill, plus épais que la popeline, est idéal pour confectionner des chemises d'hiver et mi-saison souples et de bonne tenue.
Le zéphyr est une toile de coton fine qui permet un tissage plus fin et aéré. Il nécessite moins de fils de trame que de fils de chaine ce qui fait que cette composition est idéale pour une chemise d’été oto très légère, elle est agréable à porter. Suivant le tissage, le nombre ou encore la couleur des fils, le tissu aura un aspect différent ainsi qu’une texture particulière et propre à son armure de tissage. Voici les tissus pour chemises à connaître afin de faire le bon choix. Comme le twill, la chemise à chevrons est fabriquée à partir d'une armure dite « sergé ».
Lachemise blanche en twill fait partie des essentiels du vestiaire masculin et se mariera parfaitement avec un
costume Sur mesure paris en flanelle et une cravate en soie shantung. L'oxfordpermet de créer des chemises mi-saison douces, solides et faciles à repasser. Plus épais que la popeline,
il garantit aux chemises une allure élégante et une certaine robustesse. Polyvalentes, elles peuvent à la fois se porter dans un cadre formel et décontracté.
L'envers et l'endroit sont différents suivant le tissage chaîne ou trame. Tissu tendance,
construction De phrases en Français le lin est très résistant mais aussi très froissable, le lin est un tissu aéré et souple qu'on apprécie tout particulièrement l'été grâce à sa grande qualité d'absorption. Avec une chemise en flanelle, on est totalement dans le style décontracté, plus ou moins chic.
Quoiqu’il en soit, son armure sergé crée des zig-zags caractéristiques. Cet effet de tissage est renforcé par l’utilisation de fils de chaîne et de trame de couleurs différentes. La flanelle est produite notamment à partir des meilleures fibres de coton ou de laine, peignées afin qu'elles soient solides et qu’elles résistent aux lavages répétitifs.