Peu froissables, les chemises en twill sont résistantes et faciles à repasser. Elles se portent aussi bien de façon formelle que décontractée. Son tissage aéré en fait une toile, souple, respirante et très douce sur la peau. C'est une sorte de version haut du gamme du tissu utilisé pour les polos. On retrouve avec le Giro Inglese, qui est portant un tissu 100% coton, une élasticité liée à son tissage particulier. Caractérisé par son relief en forme de V, le tissu chevron est un tissage composé d'alternances de diagonales horizontales créant un effet "zig zag".
Ce procédé crée un relief orienté à 45 degrés qui confère au tissu des côtes obliques sur l’endroit et l’envers. En fonction de la façon dont les fils sont tissés on obtient diverses typologies de tissus avec différentes caractéristiques et différentes conditions d’utilisation. Qu’est-ce qui rend désirable la chemise que vous recherchez? Voici un guide des tissages les plus répandus, pour comprendre quand les choisir. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
La popeline est obtenue grâce à un tissage dans lequel il y a deux fois plus de fils de chaîne que de trame au centimètre carré. La chemise en popeline est tissée serrée avec une armure unie. Autrement dit, les fils de trame croisent tour à tour les fils de chaine.
Néanmoins, sachez que vous pourrez le porter avec un costume beige ou gris clair, et une cravate en tricot marine. Rarement utilisé dans des tenues business oto son aspect brut et sa souplesse donnent une impression de décontraction. Grâce à son aspect finement quadrillé, l’oxford est un excellent équilibre entre texture et raffinement.
Le nom particulier de ce tissu dérive exactement de l'inventeur du métier, un certain Joseph-Marie Jacquard. Coton ou soie sont les deux matériaux avec lesquelles est tissé le Jacquard. Un tissu compact, plutôt lourd mais doux au toucher,
Reparation Pare brise houilles relativement résistant au froissement et facile à repasser. Pour cela l’armure, c’est-à-dire la façon dont les fils de trame et de chaîne sont tressés entre eux, est l’une des caractéristiques du tissu les plus importantes. Le terme chambray vient de la ville de Cambray dans le Nord de la France où le tissu était produit à l’origine.