0 votes
by (220 points)
Clotilde Ranno propose également une jolie gamme de tissus stretch, c’est-à-dire légèrement élastiques, pour plus de confort. Emblématique des années 70, le tissu Liberty est une marque déposée, crée par Arthur L. Liberty. Léger, Www.tailoredsuitparis.fr ce tissu est confectionné dans un coton de qualité supérieure. Le tissu Liberty convient parfaitement à la période estivale mais se porte aussi toute l'année.
Ces obliques sont obtenues par le passage du fil de chaine en alternance au-dessous d'un fil de trame, puis au-dessus de deux fils de trame. Le chemise piment En pot entretien twill est tissée à partir d'une armure dite « sergé ». Ce tissage permet d'avoir des tissus souples et faciles à repasser. C'est un aussi un tissage relativement résistant pour des chemises qui tiendront longtemps.
Avec son armure sergée, le chevron est immédiatement reconnaissable grâce à ses rayures obliques. L’alternance de la direction des fils créée un motif en zigzag qui le rend si singulier et qui permet de le différencier du twill. Ce tissu est souple et soyeux ce qui facilite son repassage et le motif chevron apporte une certaine délicatesse à la chemise, une touche d’originalité. Le fil-à-fil possède une armure unie et ce n’est autre qu’une popeline aux fils colorés. Pour le tissage on utilise des fils de couleurs différentes l’un avec une teinte foncée et l’autre claire.
Ci-dessus un tissage piment En pot entretien satin de trame, le fil de trame passe 4 fois au dessus du fil de chaine puis une fois en dessous. Le fil de trame sera donc très apparent contrairement au fil de chaine. Le "chaîne et trame" est utilisé pour la confection de chemises mais également pour les vestes ou les jeans. C’est un tissu peu extensible contrairement au tricot qui sert à réaliser les t-shirts. Le Fil à Fil est une popeline dont les fils sont de couleurs alternées. Le tissu fil-à-fil est aussi très utilisé pour la belle palette de coloris qu’il offre.
Très proche de la popeline, le fil à fil a cependant un aspect assez différent de cette dernière, grâce à un fil de chaîne coloré et un fil de trame toujours blanc. Ceux-ci deviennent plus visibles, et on obtient ainsi un effet de matière très subtil. Plus fin que l'oxford, moins épais que la popeline, le pin point est souple, durable. Sa particularité est liée au fait que le fil de trame passe au-dessus de deux fils de chaîne puis au-dessus des deux fils de chaîne suivants. Un bon compromis pour une chemise décontractée mais pas trop.

Your answer

Your name to display (optional):
Privacy: Your email address will only be used for sending these notifications.
Welcome to FluencyCheck, where you can ask language questions and receive answers from other members of the community.
...