0 votes
by (220 points)
Dans le cas de l’entoilage traditionnel, entretien Gardenia une toile de corps, flottante jusqu’en bas du veston, est posée entre le tissu extérieur et la doublure. Sur cette toile de corps viendront s’ajouter des plastrons en haut de la veste, et les plastrons et revers seront bien évidemment maintenus grâce à ces points si particuliers réalisés par la machine Stroebel. On peut ainsi apprécier des mélanges avec de la soie et de la laine qui donneront plus de tenue à un costume en lin. Un motif écossais à carreaux composé de lignes horizontales et verticales entrecroisées et qui est souvent de multiples couleurs. Tissu composé de fines rayures blanches sur fond généralement foncé. Ce motif peut s’appliquer aussi bien sur une laine peignée que sur une flanelle.
En effet, grâce à un travail de recherche des meilleures laines au monde, des techniques de filatures traditionnelles, Bateman Ogen se voit aujourd’hui prisé pour la confection de costumes en grande mesure. Autre tissu star de l’hiver, et moins rustique que le tweed, ce type de tissu peut se définir comme une sorte de feutre fin et légèrement gratté. Ainsi, on obtient un toucher très doux et un tissu relativement fluide.
Ce tissu très peu froissable et dont la structure permet à l’air de circuler est le choix idéal si vous recherchez un tissu texturé mais à l’aspect très régulier. Les tissus produits avec cette laine sont fins, doux et soyeux. Ils offrent une grande tenue au vêtement et possèdent un tissage aéré et un aspect naturellement brillant. Les synthétiques comme l’acrylique ou le polyester, bien que légers, empêchent la transpiration de s’évacuer. Dans ce cas, préférez les matières naturelles comme la laine, le lin ou le coton, adaptées à toutes les occasions.
Le coton se décline pour les costumes en gabardine, seersucker, velours, ou encore moleskin. Pour l’été, on optera forcément pour de la gabardine légère ou du seersucker. Ce tissu est lui aussi confectionné à partir de TWILLED YARN. Le tweed et le chevrons ont un tissage plus serré que la plupart des costumes, ce qui permet un vêtement plus structuré et durable. Voici une présentation des principaux tissus entrant dans la confection d'un costume sur mesure et leur usage. La flanelle de laine de distingue déjà d’elle même par son traitement particulier. On contrebalance donc en sélectionnant plutôt des couleurs sobres et que l’on accessoirise de manière plus ou moins colorée selon notre style.
Le padding suit l’épaule, et la cigarette est maintenue à une taille minimum. C’est un excellent compromis qui fonctionne bien avec la plupart des morphologies. Les épaules ne sont ni trop serrées ni trop grandes, elles épousent simplement l’épaule. Elles ont un peu de padding et il n’y a pas d’accumulation de tissu (contrairement à l’épaule napolitaine).

Your answer

Your name to display (optional):
Privacy: Your email address will only be used for sending these notifications.
Welcome to FluencyCheck, where you can ask language questions and receive answers from other members of the community.
...