Pour s'adapter à la longueur intérieure de jambes Longueur Pouces CM Court Regular Long Notez que ces mesures intérieures de jambes ne sont qu'un guide. Ce pantalon de costume a une taille haute, des passants de ceinture, un crochet, bouton et fermeture éclair, deux poches latérales, deux fausses poches à l'arrière et une taille courte. Posez votre pantalon à plat, tendez-le et prenez la mesure à l'aide des extrémités de celui-ci.
Un bouton placé trop haut donnerait l’impression d’une veste empruntée à un enfant et un bouton placé trop bas déséquilibre la silhouette. Bien entendu, ce bouton peut plus ou moins être déplacé en fonction de la morphologie de chacun mais également du nombre de boutons. A contrario, le costume trois-pièces, c'est-à-dire composé d'un gilet,
the ring magazine 100 greatest punchers offre un look dandy plus raffiné. Il doit également être ajusté à la taille afin d'affiner la silhouette.
En tout cas, rassurez-vous toujours si le costume que vous achetez est à votre taille. Surtout, ne confondez pas un physique athlétique et un physique big& tall . De 2 à 4 aux personnes fortes et de 0 à 2 aux personnes très corpulentes. L’idéal serait, quand vous voulez choisir votre costume, de vous servir d’un mètre-ruban pour mesurer le tour de poitrine, le tour de ceinture et le tour de cou. Un costume doit être considéré comme l’armure de l’Homme moderne, ce qui, par découlement, le rend très personnel. Qu’il soit acheté en boutique de prêt-à-porter ou bien réalisé sur-mesure n’y change rien, il doit être adapté à la morphologie de son porteur.
Pensez à ne pas rentrer le ventre, pour vous sentir le plus confortable possible dans votre future veste. Pour cette première étape, saisissez-vous de votre mètre pour l’enrouler tout autour de la poitrine en remontant légèrement vers le haut. Comme indiqué sur la vidéo, la mesure inscrite sur le cercle blanc correspond au tour de poitrine. Pour ce faire, vous devez placer le mètre ruban d’une articulation à l’autre.
Cette mesure est, la plupart du temps, prise par un vendeur en boutique qui ne sait pas toujours ce qu’il fait. Premièrement, la largeur au niveau du genou doit être plus importante que celle au niveau de l’ouverture (généralement comprise entre 17 et 19 centimètres). Ensuite, le pantalon ne doit casser qu’une seule et unique fois. Si le bas de ce dernier ressemble davantage à un accordéon qu’à un pantalon de costume digne de ce nom, il est beaucoup trop long. Enfin, ce dernier doit très légèrement recouvrir une paire de chaussures et ne doit pas cacher plus d’un oeillet. Pour le mot de la fin, il faut toujours accorder sa ceinture avec ses chaussures et essayez dans la mesure du possible d’accorder aussi chaussettes et cravate de la même couleur.