Refinancer son hypothèque auprès d’un nouveau prêteur vous forcera à obtenir une quittance sur votre dernier prêt, et ce, à la demande de votre nouvelle banque. La raison est fort simple; tant et aussi longtemps que votre première hypothèque demeure inscrite au Registre foncier en l’absence d’une quittance, elle conserve
La Capitale Habitation priorité sur toute autre hypothèque subséquente. Votre nouvelle banque a donc tout intérêt à vous forcer à obtenir une quittance afin de s’assurer d’obtenir une garantie de premier rang.
Que vous envisagiez d’acheter votre première maison ou que vous passiez à une nouvelle, il y a plusieurs dépenses qui peuvent s’adjoindre au prix de vente. Vous devrez en tenir compte au moment même de commencer vos recherches. Ces coûts supplémentaires peuvent vous prendre par surprise et transformer la signature de l’acte en véritable cauchemar si vous n’êtes pas bien informés et préparés à ces éventualités.
Les droits de mutation sont perçus par la municipalité quelques semaines ou quelques mois après la conclusion de l’acte notarié. Dans le cas où les parties s’entendent sur le versement d’un dépôt, la somme sera indiquée clairement dans l’offre. Avocats et notaires recommandent que le dépôt soit fait au notaire de l’acheteur « en fidéicommis » et non au nom du propriétaire. L’acheteur n’est pas obligé de faire un dépôt lors de l’achat d’une propriété.
Ces services peuvent vous être très utiles et vous faciliter la vie, mais ils ne sont pas obligatoires. Vous devrez payer la TPS/TVH et
la capitale habitation TVQ sur le prix de la propriété. Par contre, Revenu Québec peut parfois rembourser une partie de ces taxes. Rendez-vous sur le site Web de Revenu Québec pour en savoir plus. Vous pouvez contacter un agent en assurance ou un courtier en assurance pour obtenir cette protection. L’agent en assurance travaille pour une compagnie d’assurance et vous offrira seulement les produits de cette compagnie.
Les copropriétaires doivent débourser des frais mensuels pour l’entretien des espaces communs; escaliers, paysagement, déneigement,
https://www.Capitalhabitation.Ca etc. Ces frais varient selon le type d’immeuble et les décisions de chaque copropriété. Il est fort probable que l’institution prêteuse demande une évaluation de la propriété que vous convoitez et évidemment, ces frais vous seront facturés. Certains de ces frais se paient en une seule fois tandis que d’autres représentent un engagement mensuel ou annuel.