Le PCQ miserait sur une concurrence directe privé-public par améliorer l’offre de soins (Québec) Le salut du réseau téléspectateurs d'une bien-être passera par l’entreprise privée, basé sur le Parti conservateur du Québec . Un bijou de médical par quoi les thérapies de haut de gamme sont à petits prix. On y reçoit toujours un résidence chaleureux et une soyez prudent toute particulière pour vos différentes douleurs. Offrez-vous ce privilège, venez vivre une nouvelle expertise de soins de grande haute qualité droit dans un environnement qui respire le confort, le calme et l’équilibre. Nous souhaitons que chacune de vos visites soit un seconde renouvelé de satisfaction grâce à la qualité des soins que vous y recevrez.
Le Dr Saucier a reconnu les années d’abondance, mais aussi les périodes difficiles. Il se souvient de l’époque où les omnipraticiens de cabinet avaient la portion congrue dans le système de bien-être. « Jusqu’aux années 2000, les cabinets privés n’existaient pas dans le discours politique du ministère d'une Santé et des Services sociaux », dit-il.
Pendant des années, le gouvernement n’en avait que pour les CLSC. Il y investissait des sommes importantes au détriment des cliniques qui ne fait pas recevaient pas d’aide financière », estime l’ancien deuxième vice-président de la FMOQ. La Polyclinique médicale Concorde fonctionne légèrement comme un minihôpital.
Aujourd’hui, les cliniques devenues des groupes de médecine de famille ou des cliniques-réseau reçoivent un soutien de l’État. C’est le cas de la polyclinique Concorde qui est un GMF depuis sept ans et une clinique-réseau depuis trois ans. « À quelques-uns des moments, il a fallu avoir une immense foi en la Polyclinique médicale Concorde par la maintenir en vie », avoue le Dr Saucier. L’organisation du travail dans les GMF-U facilite aux patients ayant un médecin de famille d’avoir plus simplement accès à des soins de santé et de entreprises sociaux. Elle permet également aux résidents en médicaments de ménage, aux étudiants et aux stagiaires de tracer une formation adaptée, droit dans un contexte réel de prise en coût des souffrants. La personne qui consulte dans un GMF-U peut avoir entrée aux mêmes prestataires médicaux et aux mêmes entreprises de suivis que droit dans un GMF.
Véritables pionniers, ils voulaient créer une chose d’inédit et de communautaire dans un nouveau centre,
tout en demeurant très près des souffrants. Veuillez téléphoner à la médical dès votre sortie de l’hôpital. Votre enfant peut avoir rendez-vous avec l’infirmière vers l’âge de 3-4 semaines par débuter la prise en coût. Apportez avec vous aussi l’information sur la grossesse, l’accouchement et le carnet de vaccination. La Polyclinique est accessible aux gens à mobilité réduite.