0 votes
by (200 points)

surprenante histoire du tennis



Adepte du smash pieds joints créé par Noah, le Français a toujours une bonne idée pour amuser la galerie. Contre Tommy Haas à Halle en juin 2013, « La Monf’ » a un coup de folie. Sur une défense haute de son adversaire, il laisse rebondir la balle entre ses jambes, fait un 360° et exécute son smash. Il finira par perdre le point (et le match) mais il aura gagné l’admiration du public. Le mot « tennis » provient de l’ancien mot français « tenez », qui était un cri utilisé par le joueur qui servait pour signaler qu’il allait frapper la balle. Steffi Graf est l’unique athlète, toutes catégories confondues, a avoir remporté le Grand Chelem doré, c’est-à-dire les quatre tournois majeurs ainsi que les Jeux olympiques, la même année.



Cependant, tout cela est impossible, l'équipement de tennis qu'elle aurait ramené des Bermudes n'était disponible aux Bermudes qu'en 1875. C. Pyle crée la première tournée de tennis professionnelle en 1926, avec un groupe de joueurs de tennis américains et français jouant des matchs d'exhibition devant un public payant[4],[5]. Les plus notables de ces premiers professionnels sont l'Américain Vincent Richards et la Française Suzanne Lenglen[4] . Les joueurs qui deviennent pro ne peuvent ensuite plus participer aux tournois majeurs amateurs, sport tels Wimbledon ou les Internationaux de France[4].


Temple de la renommée internationale du tennis[modifier modifier le code]


Leur composition peut varier en fonction du type de joueur qui va les utiliser (joueur loisir, régulier ou intensif, adulte ou jeune). Les balles de compétition sont en effet le plus souvent à pression, avec une qualité de rebond et de jeu optimale, mais une durée de vie assez limitée (de l'ordre de deux ou trois matchs chez des joueurs de loisir). On ajoutera à cela la rigidité du cadre qui influera fortement sur les paramètres de puissance et de contrôle. Un petit cadre combiné avec une forte rigidité donnera une raquette taillée pour la précision. Le choix de ces combinaisons dépendent essentiellement des joueurs et du type de jeu qu'ils pratiquent.

Your answer

Your name to display (optional):
Privacy: Your email address will only be used for sending these notifications.
Welcome to FluencyCheck, where you can ask language questions and receive answers from other members of the community.
...