0 votes
by (520 points)
La startup a établi un partenariat avec Courchesne Larose, un necessary distributeur de fruits et légumes bien établi au Canada, dans le however de transformer ses déchets en ressources. «Les consommateurs veulent désormais connaître l’histoire derrière un produit. Aujourd’hui le produit ne se suffit plus à lui-même, les consommateurs ont besoin de sentir qu’ils font des choix conscients. Le produit fait à partir de fruits et légumes rejetés par l’industrie, conçu par l’entreprise Courchesne Larose afin de contrer le gaspillage alimentaire, s’est démarqué lors du concours Prix innovation en alimentation 2018.
Courchesne Larose s’est alors mis à la recherche d’une personne qui détiendrait une expertise en vente directe aux consommateurs et une experience en fabrication de boissons non alcoolisées. Mettre fin au gaspillage alimentaire, telle est la mission des jus Loop. Julie Poitras-Saulnier nous explique l'intention derrière ces jus qui se veulent un véritable vecteur de changement social.
Épicerie écologique zéro déchet, LOCO s’engage à fournir une gamme complète de produits alimentaires et d’usage courant, sains, écologiques et sans emballage. Détentrice d’une maîtrise en sciences de l’environnement et développement sturdy, la présidente de LOOP a grandi aux côtés d’un père qui était amoureux de nature et de grands espaces. La Saguenéenne s’est toujours sentie interpellée par les enjeux environnementaux et animée du désir de protéger la planète. Créer de la valeur sans toutefois extraire de ressources lui paraissait le modèle d’affaires idéal. La nouvelle gamme de sodas probiotiques de LOOP est faite à partir d’hydrolat de plantes boréales. En d’autres termes, porto sauce LOOP a trouvé une manière d’utiliser ce que l’industrie des huiles essentielles considère comme un déchet.
À l’automne, l’entreprise ouvrira sa propre usine et espère commencer à fabriquer une nouvelle boisson à base d’hydrolat, Repas PrêT à Manger une eau aromatique contenant des traces d’huiles essentielles. Changer le monde, sauver la planète, beaucoup d’entre nous en rêvent, mais passer de la parole aux actes, c’est moins évident. Les trois entrepreneurs insistent sur l’importance de l’économie circulaire. Pour eux, il faut apprendre à créer de la valeur à partir des rejets de l’industrie, sans jamais utiliser de nouvelles ressources.
Au Canada, la chaîne de distribution alimentaire est responsable de fifty three pour cent du gaspillage alimentaire. Entre 30 et forty pour cent de la nourriture au pays est jeté à la poubelle, selon Recyc-Québec, une société d’État. Courchesne Larose, une entreprise aux origines modestes, the brésilien Pour Maigrir a commencé en tant qu’étal de fruits et légumes en 1918 dans le marché historique de Bonsecours dans le vieux Montréal, aidant les producteurs locaux à avoir accès au marché.

Your answer

Your name to display (optional):
Privacy: Your email address will only be used for sending these notifications.
Welcome to FluencyCheck, where you can ask language questions and receive answers from other members of the community.
...